en fr
acs.geomaticien.org
En construction - Under constructionLogiciel libre de création de sites web
Accueil du site > Documentation > Foire Aux Questions
en fr

Foire Aux Questions


Les questions les plus fréquentes

- ACS ? Commencez ici.

- Est-ce que Spip est modifié par ACS ? Non : ACS n’opère aucune surcharge du noyau Spip, et fonctionne uniquement en exploitant à ses fins le fonctionnement standard de Spip. Tant que celui-ci reste stable, ACS restera donc facilement compatible.

- Quelles versions de Spip sont compatibles ACS ? Toutes depuis la 1.9.2c jusqu’à la 2.0.9.

- Quelles version de Spip recommandez-vous pour ACS ? La plus récente !

- Et comment je sauvegarde ? Vos paramètres et images personnalisés avec ACS sont automatiquement sauvegardés par une sauvegarde spip classique (sauvegarde du dossier IMG et de la base de données).

- Je viens d’installer ACS, et j’ai une page blanche au démarrage ! ACS utilise php5, qui n’est pas actif par défaut chez tous les hébergeurs. Chez Free, par exemple, il faut mettre un fichier .htaccess contenant "php 1" à la racine du site pour activer php5.

- J’ai activé le modèle Cat et mes onglets s’appellent tous "onglets" ! Allez sur le composant Onglets, et validez. Ceci activera ses valeurs par défaut pour les liens et les traductions des onglets.

- Et si je n’ai pas trouvé réponses à ma question ? laissez-la ci-dessous : vous contribuerez ainsi à compléter cette page.

Lu par 54628 personnes depuis le vendredi 20 juin 2008

Un message, un commentaire ?

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

lire tous les messages 32 Messages de forum
  • 11 novembre 2009 11:36, par Okaryn

    Bonjour,

    J’ai ajouté sur mon site un fichier index.html qui redirige automatiquement sur la page de l’Edito. Pour éviter de tourner en rond, j’ai modifié l’adresse de base du site en ajoutant "spip.php" afin que le clic sur la bannière ou sur le lien "accueil" dans la hiérarchie (juste en dessous des ongles) pointe sur le sommaire spip et non l’édito.

    Ca fonctionne pas mal sauf pour le lien accueil, car le modèle CAT ajoute toujours un "/" après l’url du site :
    < a href="#URL_SITE_SPIP/" >. J’ai donc modifié les 14 pages pour retirer ce "/" supplémentaire et ça fonctionne très bien (voir site en lien)

    Je ne vois pas d’effet de bord à cette modification et si c’est bien le cas, serait-il possible de l’inclure dans les prochaines versions ?

    Voir en ligne : Tout le monde en Birkenstock

    Répondre à ce message de Okaryn
     Réponses à ce message
    • 11 novembre 2009 18:44, par Daniel FAIVRE Modification du lien "Accueil" dans la hiérarchie

      Dans SPIP, la variable #URL_SITE_SPIP est prévue pour pointer vers l’URL du site et non vers une page précise, et c’est pourquoi il faut ajouter ce "/" lorsque l’on ajoute quelque chose après #URL_SITE_SPIP. Le modèle Cat reprend pour ce lien la façon de faire standard des squelettes de la distribution SPIP, qui ajoute ce "/" à la fin de l’URL. Si vous regardez les squelettes-dist ou d’autres squelettes SPIP, ils fonctionnent tous ainsi, par souci de compatibilié. En brisant un mécanisme natif de SPIP, votre modification présente des risques importants d’effets de bord, avec tout plugin, tout squelette, ou tout composant qui s’attend à fonctionner sur un SPIP standard avec une variable #URL_SITE_SPIP définie conformément à la documentation de SPIP.

      ACS est conçu pour respecter le fonctionnement natif de SPIP : celà exclut une modification de cette nature, qui le ferait fonctionner différement d’un SPIP standard.

      Vous pouvez obtenir le même résultat sans ce risque d’effets de bord en modifiant non pas le "/", mais les liens que vous voulez faire pointer vers votre page HTML statique, dans la bannière, la hiérarchie, et les onglets. En ce qui concerne les onglets, on peut changer la page vers laquelle ils pointent directement depuis le composant Onglets, sans modifier les fichiers "squelettes", mais dans les deux autres cas une solution est de changer "à la main", non pas le "/", mais la destination du lien.

      Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
       Réponses à ce message
      • 13 novembre 2009 19:30, par Okaryn Modification du lien "Accueil" dans la hiérarchie

        Merci pour ces précieuses informations !

        J’ai donc modifié les 14 fichiers pour ajouter "spip.php" après le "/" ainsi que le fichier bandeau.html pour rediriger sur spip.php lors du clic sur le bandeau. Et remis l’url normal du site dans le paramétrage de Spip.

        Pour le bandeau, j’ai créé un répertoire \squelettes\personnel pour surcharger ACS et ça fonctionne très bien. Par contre, pour les autres fichiers, à la racine du modèle Cat, la surcharge ne fonctionne pas. J’ai du placer les fichiers modifiés dans le répertoire d’origine. Normal ?

        Je pense que je vais dupliquer le modèle Cat par un modèle personnel afin de ne pas risquer d’écraser mes modifs lors d’une mise à jour.

        Répondre à ce message de Okaryn
         Réponses à ce message
        • 14 novembre 2009 12:01, par Okaryn Modification du lien "Accueil" dans la hiérarchie

          Problème résolu pour la surcharge. J’avais mal libellé le répertoire dans les options d’ACS et il n’allait en fait récupérer aucune surcharge, même pour la bannière (j’avais laissé la modification dans le dossier d’origine...).

          Encore merci pour cette extension hautement paramétrable :)

          Répondre à ce message de Okaryn
  • 6 novembre 2009 16:58, par Franck

    Bonjour à toutes et tous,

    Quelle est la bonne méthode pour rajouter ou modifier (en largeur) des colonnes sur une page type (par exemple sommaire.html) ou sur plusieurs pages types ? Sur quelle feuille de style ou/et à partir de quel composant d’ACS ?

    A vot’ bon coeur, merci, merci…

    Répondre à ce message de Franck
     Réponses à ce message
    • 6 novembre 2009 22:36, par Franck Modification ou création de nouvelles colonnes

      Plus précisément (mais la réponse à la 1e question pourrait peut-être suffire) :

      Comment créer 4 colonnes en page sommaire.html dont les 2 centrales auraient une largeur variable comme la colonne médiane du squelette cat,
      et comment créer 3 colonnes dans le bandeau dont la centrale serait aussi à largeur variable ?

      Franck

      Répondre à ce message de Franck
       Réponses à ce message
      • 6 novembre 2009 23:49, par Franck Modification ou création de nouvelles colonnes

        Errata et nouvelle question : je ne parle pas du bandeau mais de la bannière.

        Et comment fixer une largeur fixe (ou du moins avec un minimum déterminé) aux 2 colonnes latérales et une largeur variable aux 2 intermédiaires ?

        Je m’arrête, pour ne pas vous rendre fou !

        Répondre à ce message de Franck
         Réponses à ce message
        • Le modèle Cat inclut dans la distribution d’ACS comprend des pages avec deux colonnes (plan) et d’autres avec trois colonnes (sommaire). Ces colonnes sont définies dans la feuille de style plugins/auto/acs/models/cat/habillage.css.html par les styles #colonne1, #colonne2, et #colonne3. Ces styles sont ensuite appliqués dans les pages du site. Pour la page "plan", par exemple :


          <!-- Inclusion de l'entête : le paramètre page=plan va définir le type de mise en page par <body class="plan"> au début de la page -->
          <INCLUREfond=composants/fond/entetepage=plan>

          <!-- Colonne 1 -->
          <div id="colonne1">
           (contenu de la colonne 1)
          </div>

          <!-- Colonne 2 -->
          <div id="colonne2">
           (contenu de la colonne 2)
          </div>

          Pour définir les largeurs des colonnes, et leur taille fixe ou variable, il suffit de changer cette taille dans la feuille de style "habillage.css.html". On peut aussi bien entendu modifier plus substantiellement les mises en pages, définir de nouveaux types de pages, avec plus ou moins de colonnes, de tailles fixes ou variables (tailles définies en pourcentages).

          Pour ajouter des colonnes dans le composant Bandeau, il y a plusieurs solutions :
          - tout simplement mettre son code HTML dans la zone de texte du composant bandeau : il est fait pour être ainsi personnalisable sans programmation php.
          - on peut aussi créer un nouveau composant "Bandeau" personnalisé, en remplacement du Bandeau originel du modèle Cat. Lorsque l’on développe de nouveraux composants, le plus simple est d’utiliser le mécanisme de "surcharge" (override) d’ACS : on crée un dossier "squelette_maison" que l’on déclare dans l’interface d’administration d’ACS (onglet Administration). Et on copie/colle le composant "Bandeau", c’est à dire le dossier plugins/auto/acs/models/cat/composants/bandeau vers le dossier squelette_maison/composants/bandeau. ACS va alors chercher les éléments de ce dossier avant ceux prédéfinis par ACS et SPIP : c’est la meilleure méthode pour développer de nouveaux squelettes et/ou composants.

          Si l’on n’a pas besoin que ce nouveau composant "Bandeau" soit personnalisable par interface web à la manière des composants natifs, la première solution suffit. Néanmoins, en cas de modification de la feuille de style habillage.css.html, on préférera créer et déclarer un dossier squelette_maison et y copier habillage.css.html pour personnaliser une copie plutôt que le fichier originel.

          Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
  • 14 septembre 2009 11:41, par Clement

    J’ai installé ACS sur mon spip 2.0.9 (avec php5), il fonctionne. Mais je ne peux pas modifier les composants : je clique sur un composant, je clique "Utiliser : OUI", Valider et rien ne se passe.

    De plus, sur la partie "info développeur", j’ai le message suivant :

    Warning : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/22/d291912275/htdocs/squelettes/lang/local_fr.php:25) in /homepages/22/d291912275/htdocs/ecrire/inc/actions.php on line 214

    Merci à tous pour l’aide :)

    Répondre à ce message de Clement
     Réponses à ce message
    • 15 septembre 2009 02:31, par Daniel FAIVRE Gérer les composants ACS

      Le SPIP "de base" ne contient pas de dossier squelettes : vous avez donc sans doute utilisé un squelette et/ou d’autres plugins qui génèrent cette erreur dans "/squelettes/lang/local_fr.php", car ce fichier ne fait partie ni du SPIP de base ni d’ACS. Il semble qu’il contienne un fichier de langue qui démarre l’envoi http prématurément. Ce fichier peut être buggé, ou contenir des espaces superflus au début ou à la fin. De plus, lorsque vous utilisez un modèle ACS (Cat, je suppose), ce fichier ne devrait même pas être lu, sauf si vous le déclarez dans l’onglet Administration d’ACS pour l’utilisez en "surcouche" d’ACS (ce qui nécessite pour y intégrer des composants paramétrables d’y avoir modifié les squelettes pour y intégrer des composants ACS).

      Quels autres plugins utilisez-vous et que contient votre dossier "squelettes" ?

      Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
       Réponses à ce message
      • 15 septembre 2009 16:47, par Clement Gérer les composants ACS

        Depuis mon message, j’ai désactivé ACS, ajouté de nombreux autres plugins et modifié mon dossier squelette, avec notamment l’ajout de fichiers de surcharge de langue pour changer les champs texte en rédaction d’article. Je viens de réactiver ACS, j’ai supprimé mon dossier /squelettes perso et les fichiers de langue :

        - Plus de probleme avec le fichier local_fr.php.

        - Toujours aucune information sur la page des composants. ci-dessous, un screenshot de ce que j’obtiens après validation du composant Fond.

        http://www.brickshelf.com/gallery/J...

        ah et les plugins utilisés sont :

        Restricted Access ACS CFG Couteau suisse enluminures pour spip 2 et porte plume fonctions d’images interfaces en bonbons acidulés palette porte plume spip bonux tabledata

        Répondre à ce message de Clement
         Réponses à ce message
        • 16 septembre 2009 00:56, par Daniel FAIVRE Gérer les composants ACS

          A l’installation, l’onglet "Composants" apparaît comme illustré (Lorsque l’interface d’administration de SPIP n’est pas configuré sur "Grand écran", l’encadré listant les composants apparaît à gauche sous l’encadré décrivant le composant, mais ceci n’est qu’une question de confort). Or, sur votre screenshot, ACS trouve ses propres fichiers mais pas ceux des composants du modèle ACS actif. Dans l’onglet "Administration", validez un changement dans l’encadré de droite (la date de mise à jour du site doit changer) pour forcer un recalcul du cache ACS. Pour exclure toute incompatibilité entre plugins, il est fortement recommandé de désactiver tous les autres plugins sauf palette et cfg.
          Si un autre plugin cause le problème, il suffira alors de les réactiver un par un pour identifier lequel. (Ensuite, pour le confort d’utilisation d’ACS, le plugin crayons est bien pratique : il permet aux administrateurs ACS d’éditer les composants directement depuis le site public avec les "pinceaux".)

          Pour en revenir à votre problème, il se pourrait que vous utilisiez un dossier squelette défini "en dur" quelque part d’une façon incompatible avec la façon dont ACS définit les chemins des dossiers contenants des squelettes ou des composants. Si vous utilisez ACS pour intégrer des composants ACS à un autre squelette, il faut indiquez le(s) dossier(s) de squelette(s) à utiliser dans l’interface d’administration d’ACS, et surtout pas "en dur" dans un fichier du genre "mes_options.php". Un plugin ou un squelette qui ferait ça provoquerait les mêmes erreurs que sur votre screenshot. ACS s’attend à trouver ses composants dans un sous-dossier "composants" du ou des dossier(s) de squelettes actifs, en respectant l’ordre d’override (lorsqu’un squelette en surcharge d’ACS utilise un composant qui n’est pas défini dans un sous-dossier composants, c’est le composant défini dans le modèle actif (Cat, par défaut) qui est utilisé).

          Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
  • 5 septembre 2009 17:39, par JSCréation

    Je suis en train de tester avec EasyPHP V5 ACS 0.5 avec SPIP 2, que je découvre.
    Dans l’onglet Pages de l’assistant de configuration, je reste coincé sur une page "array".
    Je n’ai pas de colonne de droite avec les composants.
    Les clics sur les liens pages ne donnent rien.

    Répondre à ce message de JSCréation
     Réponses à ce message
    • 8 septembre 2009 16:23, par Daniel FAIVRE Accès aux pages

      Inutile de préciser que ce n’est pas normal : quelque chose bugge. Essayez de désactiver tous les autres plugins éventuellement installés pour vérifier si celà pourrait venir d’un autre plugin. Pour le "Array", pourriez-vous préciser le message d’erreur exact ? En ce qui concerne la colonne "droite" avec les composants, elle n’est à droite que lorsque l’interface d’admin’ de SPIP est en mode "grand écran", sinon, elle est à gauche. Normalement, les clics sur les liens "pages" affichent les pages correspondantes, et ce, même si javascript n’est pas activé, bien que la configuration normale utilise javascript côté admin’. Enfin, si vous me précisez les versions utilisées, je testerais la même configuration, pour vérifier.

      Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
       Réponses à ce message
      • 11 septembre 2009 20:43 Accès aux pages

        Version EasyPhp 5.3.0
        ACS 0.5
        SPIP2
        Je n’ai pas d’autres plugins q’installer. Par contre après l’installation j’ai eu une erreur sur le fichier inc/acs_cache à la ligne 39
        $r = call_user_func_array($fonction, $args ) ; problème sur arguments, que j’ai corrigé par
        $r = call_user_func_array($fonction, array($args) ) ;
        c’est peut-être cette function qui pose problème.
        je reste bloqué sur
        Page Array Schéma / Source

        Ni variables, ni boucles, ni inclusions.

        Source :
        quelque soit la page appelée.

        Répondre à ce message anonyme
         Réponses à ce message
        • 15 septembre 2009 02:14, par Daniel FAIVRE Accès aux pages -> pb à l’install

          Votre modification en ligne 39 du fichier inc/acs_cache conduit ACS à mettre en cache systématiquement un array() des arguments. Quand l’argument trasmis à la fonction cache() dans laquelle se trouve cette ligne 39 est d’ores et déjà un array, vous lui trasmettez donc un array(array) au lieu d’un array d’arguments : ça ne fonctionne pas.

          Je n’ai pas réussi à reproduire votre problème à l’installation sur les versions que j’ai testées : vous utilisez quelle version / révision SVN de SPIP 2 ? (c’est dans le fichier ecrire/inc_versions.php).

          En attendant, comme work-arround à l’installation, vous pouvez essayer de remettre la ligne 39 en l’état, et de la faire précéder d’un test supplémentaire pour traiter le cas où la fonction cache() est appellée sans arguments.

          ...
          if ($args==null)
            $args = array(); // un array vide si pas d'arguments.
          $r = call_user_func_array($fonction, $args);
          ...

          Pour faire fonctionner ACS, il y a peut-être même encore plus simple : passez outre cette erreur à l’installation, allez dans l’espace d’administration de SPIP, puis D’ACS (Menu Configuration / Configurer le site), allez sur l’onglet Administration et validez un changement (la date de mise à jour du site, affichée dans l’encadré "ACS", doit avoir changé). Ceci forcera un recalcul du cache ACS. Pour info, les fichiers du cache ACS se trouvent dans le dossier acs du cache de SPIP, tmp/cache/acs et peuvent être effacés : ceci force également leur recalcul. Celà pourrait peut-être suffire à faire marcher votre installation d’ACS.
          Si ça ne marche pas, et pour trouver d’où vient le problème, il reste la première solution.

          J’ai répercuté cette modification dans le code-source d’ACS sans avoir reproduit l’erreur, car celà rend de toute façon plus "robuste" la fonction cache().

          Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
           Réponses à ce message
  • 27 juillet 2009 00:01, par Julien

    Bonsoir !
    Je désespère ! ACS ne s’active pas et bascule la gestion privée du site sur la page :

    "Vous n’avez pas accès à cette page.

    ATTENTION !
    ATTENTION !Les modifications effectuées dans ces pages influent notablement sur le fonctionnement de votre site. Nous vous recommandons de ne pas y intervenir tant que vous n’êtes pas familier du fonctionnement du système SPIP.

    Plus généralement, il est fortement conseillé de laisser la charge de ces pages au webmestre principal de votre site."

    Site en SPIP 2.0.8 Que faire ?
    Merci.

    Répondre à ce message de Julien
     Réponses à ce message
    • 27 juillet 2009 01:08, par Daniel FAIVRE ACS ne s’active pas !

      Lorsque vous installez ACS, vous pouvez aller dans son interface d’administration uniquement en tant que webmestre, auteur n°1, avec des droits d’administration non restreints. (sauf si le plugin Autorité est installé : ce sont alors les webmestres définis par ce plugin qui sont autorisés à configurer ACS à l’installation).

      A l’installation, seul le ou les webmestres sont autorisés à configurer ACS. Ensuite, dans la partie privée, le webmestre peut aller sur Configuration / Configurer le site, puis sur l’onglet Administration pour éventuellement déclarer d’autres administrateurs ACS que le ou les webmestres (auteur n°1 et/ou webmestres déclarés dans le plugin Autorite, s’il est utilisé).

      Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
  • 13 octobre 2008 22:51, par enthalpie

    Bonjour

    je teste acs avec spip 1.9.2d et lorsque je vais sur la page asministration j’ai une page blanche ?

    merci

    Répondre à ce message de enthalpie
     Réponses à ce message
  • 13 octobre 2008 12:17, par enthalpie

    Bonjour

    quels ont les squelettes compatibles ? je veux utiliser durzy et j’ai un messahe d’erreur "aucun squelette wrap disponible "
    il y a dans acs un "module" forum, est un autre que celui fourni par dèfaut ?
    idem avec agenda, il y a un plugin agenda est ce un doublon par rapport à ce plugin ?

    merci

    Répondre à ce message de enthalpie
     Réponses à ce message
    • 16 octobre 2008 23:10, par Daniel Foire Aux Questions - squelettes compatibles

      ACS est un plugin, et non un "squelette en plugin". De ce fait, il est compatible avec n’importe quel squelette également compatible avec les mécanismes généraux de SPIP. Côté ACS, il suffit de déclarer un squelette de surcharge (override) dans l’onglet administration d’ACS pour utiliser à la fois ACS et un jeu de squelette. Cette façon de procéder permet par exemple de transformer des morceaux de squelettes existants en composants ACS, dotés d’une interface d’administration et de configuration. Si vous ne voulez pas utiliser l’override, vous pouvez également copier le fichier /plugins/acs/wrap.html dans le dossier des squelettes durzy (ou autre).

      SPIP gère des forums par articles, sites, brèves. Le modèle Cat inclus dans ACS propose un composant "derniers commentaires" pour afficher un bloc des derniers messages de forums, et une page prédéfinie qui présente les articles ayant un forum ouvert et le nombre de messages déjà postés. Cat fournit donc quelques compléments au système de forum par défaut de SPIP, mais pas un autre système ; il s’agit bien des forums de spip.

      En ce qui concerne le composant agenda, c’est un "widget" agenda, un petit agenda avec navigation en Ajax et info-bulle pour afficher les articles publiés à leur date de publication. Si leur date de publication est une date future, celà permet d’annoncer des évènements dans l’agenda. Là aussi, le mécanisme d’agenda est rigoureusement celui de SPIP. Ce n’est pas le cas du plugin agenda, qui ajoute d’autres dates à gérer et qui est plus complexe.

      Répondre à ce message de Daniel
  • 29 septembre 2008 12:10, par Pascal Engelmajer

    Bonjour,
    lorsque j’essaie de déplier le menu j’ai le message suivant :

    « Erreur(s) dans le squelette

    1 Erreur : filtre « " class="deplierub" alt="+" title="Cliquez pour déplier les sous-rubriques" onmouseover=’this.src="#CHEMIN » non défini _sous_rubriques2
    2 Erreur : filtre « "’ onmouseout=’this.src="#CHEMIN » non défini _sous_rubriques2
    3 Erreur : filtre « " ;’ align="right" />, ’’ » non défini _sous_rubriques2 _ »
    Je ne comprends pas d’où viens le problème
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Pascal

    Répondre à ce message de Pascal Engelmajer
     Réponses à ce message
    • 16 octobre 2008 23:26, par Daniel Foire Aux Questions - checklist

      Côté ACS, la première chose à vérifier est qu’il ne s’agit pas d’un problème de cache, en vidant le cache navigateur, le cache serveur, et en ré-essayant. Le composant rubnav est-il bien activé ? Et le composant Fond ? Validez-les chacun une fois, si ce n’est déjà fait.
      Il est difficile d’aider plus sans savoir ni la version de spip, ni la version d’ACS ... Ensuite, qu’est-ce qui est installé ? D’autres plugins ? Lesquels ? Si d’autres plugins sont installés, un test en les désactivant (et en vidant les caches) peut indiquer celui qui pose éventuellement problème.

      Répondre à ce message de Daniel
  • 17 août 2008 14:58

    Est-ce que je peux créer un squelette avec ACS sur un site en développement, et recopier ce squelette crée dans un autre site, sans installer ACS sur ce dernier ?

    Répondre à ce message anonyme
     Réponses à ce message
    • 17 août 2008 18:46, par Daniel FAIVRE Utiliser ACS comme IDE pour développer un site SPIP

      Pour utiliser un jeu de squelettes crées avec ACS sans ACS, il faut définir les variables requises autrement, par exemple en créant dans le dossier du squelette un fichier mes_options.php qui va affecter leurs valeurs aux variables ACS à la place d’ACS. Exemple :

      $GLOBALS['meta']['acsFondUse'] => 'oui';
      $GLOBALS['meta']['acsFondColor'] => '#fdfdfd';
      ...

      En procédant ainsi, il faut également penser à définir le chemin des images utilisées par ACS, normalement donné par la balise #ACS_CHEMIN. Si ACS n’est pas installé, elle n’est pas définie, et il faut soit la définir à la place d’ACS dans ce même fichier mes_options, soit la remplacer par le chemin "en dur" dans les fichiers du squelette qui l’utilise.

      Il existe une autre solution, encore plus simple : remplacer les variables définies par ACS par leurs valeurs dans les fichiers de squelettes et dans les squelettes des composants utilisés.

      Notons toutefois qu’ACS dispose de son propre cache (pour sa configuration), et utilise le cache de SPIP d’une façon très souple, puisque paramétrable composant par composant. Il n’y a donc pas de gain de temps d’éxécution significatif à ne pas installer ACS. L’intérêt de faire celà semble donc limité soit à la conception de squelettes pour des versions de SPIP qui ne seraient pas compatibles avec ACS (versions SPIP < 1.9), soit à la réalisation rapide de squelettes personnalisés distribués sans possibilité de personnalisation.

      Répondre à ce message de Daniel FAIVRE
  • 2 août 2008 21:24, par Yx

    Bonjour,

    Pour signaler un petit problem sur une 1.9.2d fraiche (avec comme plugins : #
    Activer le plugin ACS
    #Balise Session Barre Typo V2 pour 1.9.2 et suivantes cfg : moteur de configuration Téléchargeur Le Couteau Suisse mes_fichiers.zip sauvegarde automatique Squelette editeur

    Fatal error : Cannot redeclare sql_fetch() (previously declared in /home/cobol7an/public_html/wikiQ/plugins/cfg/inc/compat_cfg.php(44) : eval()’d code:2) in /home/cobol7an/public_html/wikiQ/plugins/acs/inc/acs_editer_admins.php on line 25

    Donc un risque d’incompatibilité...
    @suivre

    Répondre à ce message de Yx
     Réponses à ce message
ACS, c’est l’Assistant de Configuration du Site.
67 textes de 6 auteur-e-s lus 433118 fois par 340239 personnes.