en fr
acs.geomaticien.org
En construction - Under constructionLogiciel libre de création de sites web
Accueil du site > Documentation > Migration vers une nouvelle version d’ACS
en fr

Migration vers une nouvelle version d’ACS


0.n => 3.0.m (spip 3)

Certains composants ayant changé, un test préalable en local s’impose.
Faites une sauvegarde de votre configuration depuis l’onglet "Administration" d’ACS (par précaution), votre mise à jour de Spip, puis la mise à jour d’ACS à l’aide de la procédure d’installation automatique des plugins de SPIP. Cette mise à jour préserve la configuration précédente d’ACS (Pour remplacer la configuration précédente par les valeurs par défaut de la mise à jour, il suffit de désinstaller le plugin ACS (d’un clic sur la petite icône permettant d’effacer ses variables dans la page d’administration des plugins SPIP) avant de réinstaller la mise à jour).

0.4 => 0.5, 0.5 => 0.6, 0.6 => 0.7, 0.7 => 0.8

Deux cas de figure peuvent se présenter :
- vous avez peu personnalisé Cat : le plus simple est de désactiver le plugin ACS avec la petite icône permettant d’effacer ses variables (dans la page d’administration des plugins), puis de remettre en place le plugin : ACS sera ainsi automatiquement configuré avec les valeurs par défaut de la nouvelle distribution ACS-Cat. C’est de loin la méthode la plus facile et la plus rapide.
- votre site est totalement personnalisé par ACS et ses pinceaux : faites une sauvegarde de cette configuration d’ACS AVANT l’upgrade. Beaucoup de composants ont changés de numéro d’instance en version 0.5, et il faut alors insérer les composants dans les Cadres qui vous conviennent. On fait celà à partir de l’onglet pages de l’interface d’administration, en cliquant sur les Modules présents dans une page pour aller éditer le contenu de chaque Cadre, un par un. Dans les versions antérieures à la 0.7, le composant Cadre s’appellait Module.

0.3 => 0.4

La version 0.3 a été la première distribution d’ACS. La migration des paramètres lors d’un changement de version n’était pas automatisé. Rendez-vous dans l’interface d’administration, affichez toutes les variables, et copiez/collez cette partie dans un fichier texte. Vous aurez ainsi une sauvegarde des valeurs de tous vos anciens paramètres, permettant de configurer les nouveaux composants du modèle Cat d’ACS 0.4 avec les anciennes valeurs.

Lu par 9754 personnes depuis le mercredi 27 août 2008

Un message, un commentaire ?

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

ACS, c’est l’Assistant de Configuration du Site.
67 textes de 6 auteur-e-s lus 433574 fois par 340828 personnes.